Bio Santé Mada

RSS  Bio Santé Mada
Pour avoir des huiles essentielles de la meilleure qualité, le mieux est d’acheter directement à un producteur certifié BIO par ECOCERT. Les huiles essentielles ont de multiples vertus mais pour en bénéficier, il faut se procurer des huiles essentielles certifiées BIO.

Chez Bio Santé, l’activité principale de l’entreprise est la culture d’arbres ou de plantes dont on extrait les huiles essentielles. La plantation se situe à Madagascar, à proximité de la ville de Moramanga, ville d’importance moyenne située à 110 km à l’est de la capitale Antananarivo, sur la route de Toamasina, le grand port de l’Île. Compte tenu de son insularité, Madagascar est un pays qui offre une grande biodiversité. La grande île est réputée pour abriter de très nombreuses variétés de plantes et d’animaux endémiques. Cependant, la culture sur brûlis (le tavy en malgache) a entraîné la disparition de la majeure partie de la forêt primaire d’où une érosion quasi générale dont les résultats les plus visibles sont l’érosion superficielle qui entraîne la couche arable fertile au fond des vallées et le creusement de ravines (les lavaka) dont la terre part à la mer. A Moramanga, bien qu’il reste encore à proximité des lambeaux de foret primaire (région d’Andasibe), nous n’échappons pas à la règle avec des terrains très peu fertiles, épuisés par 50 années de culture de manioc (qui était jadis exporté et servait à faire le Tapioca), occupés par des peuplements spontanés d’Eucalyptus Grandis (qui sert à faire le charbon de bois utilisé pour la cuisson des aliments) et de goyaviers sauvages dont on ne peut rien faire.

Visiter et apprécier le site Bio Santé Mada, appartenant à la catégorie Agriculteur éleveur maraîcher bio

www.bio-sante-mada.com
9
/5 pour 0 note
0
10-06-2012

Informations sur la société: Bio Santé Mada

Madagascar
 
Propulsé par Arfooo Annuaire © 2007 - 2016    Generated in 0.041 Queries: 6    Contact   |   motorisé par zeehost agence web Newsletter